Les bijoux 11prunes sont nés en 2013 entre les mains de Cécile Bos qui a quitté sa blouse de chercheur en biologie parisienne pour devenir artisan-créateur de bijoux – un projet en germe depuis longtemps – à son arrivée dans le calme et la beauté de la campagne lotoise. Son travail de création porte sur le bijou dans sa totalité : création de motifs originaux en pâte polymère, élaboration d’éléments à partir de ce matériau et design de bijoux aux formes simples et nouvelles, dans un esprit minimaliste et poétique. Ce travail sur le design du bijou se fait à la recherche constante d’un équilibre entre sobriété et originalité.

.

.

.
.
.

.

.
.
.
..

.
Cécile est particulièrement sensible à la beauté des petites et grandes choses qui l’environnent. Ses sources d’inspiration : les motifs et formes rencontrés un peu partout dans le monde au gré de ses voyages, la nature  et en particulier la richesse des formes végétales. Elle affectionne également beaucoup la peinture, la photographie, le design…Les bijoux 11prunes sont entièrement fabriqués à la main par la créatrice dans le Lot, en série limitée.

.

.

.

.

.

Des motifs entièrement créés à la main, un design original, des bijoux uniques

Au départ de toute création, Cécile développe un ou plusieurs motifs par des techniques de modelage. Elle utilise pour cela de la pâte polymère, travaillée « dans la masse » - c’est-à-dire en volume- et en jouant sur les couleurs préparées par ses soins et en réalisant de nombreuses étapes successives. La réalisation d'un motif peut prendre plusieurs jours entiers.

Le matériau obtenu est ensuite travaillé de manière minutieuse, à la manière d’un textile ou de fines couches de papier pour façonner des perles ou autres éléments originaux. Après cuisson, ces éléments sont montés sur argent 925 ou laiton bronze pour former le bijou final. Leur sont associés d’autres matériaux tels que les perles de verre, la céramique, le bois, le métal, le coton.